Carnet de route
Ailefroide 2022
Le 15/08/2022 par Joëla
" Un quatuor s'est rendu à Ailefroide pour cette édition 2022 grimpant des voies entre 170 et 300 mètres avec des descentes en rappel, en marche randonnée ou technique et j'ai compris ce qu'était une descente technique pour les grimpeurs !
Parmi ce quatuor, il y avait Jean Eude, un habitué de la vallée Vallouise Pelvoux. Il a su composer avec nos différents niveaux et jouer avec les voies pour que chacun d'entre nous puisse prendre plaisir. Pat a mené la troupe très souvent comme leader. C'est notre maillot jaune ! Il est increvable et sa phrase fétiche, toujours avec le sourire, " c'est super ! ".
Antoine était également de la partie. Il est une des rares personnes que je connais à avoir suffisamment de classe pour pouvoir grimper avec un pantalon blanc, enfin crème selon lui, et l'est toujours à la fin de la journée. J'ai tout donné pour suivre ce trio avec un niveau plus qu'un poil au-dessus du mien. Ils m'ont fait progresser, non pas d'une marche mais d'un escalier avec leur bienveillance à tous les trois et je les remercie.
Le site s'y prête également. Tout se fait à pied. Les marches d'approche, les courses et le verre de fin de journée au troquet du village. Un magasin de grimpe est même présent sur place ! On a la télé branchée sur une chaîne d'escalade l'après-midi où l'on peut, entre autre, observer les multiples grimpeurs dans la faille d'Ailefroide.
Les paysages sont grandioses et sans mauvais jeux de mots vertigineux. On s'est régalé la vue, l'oui et l'odorat en sentant la menthe et le thym, pendant que les papillons nous chatouillaient, tout en grimpant.
Je n'ai qu'une hâte, retourner grimper !
Joëla "





