Carnet de route
Escalade Orpierre juin 2025
Le 02/01/2026 par Eric Schoendorff
Séjour escalade à ORPIERRE – Hautes Alpes – du 14 au 21 juin 2025
Nous étions 19 grimpeurs pour cette destination et une accompagnatrice Pierrette, soit 20 personnes, en covoiturage, merci à Erwin pour son minibus.
Installation au Camping "les princes d'Orange" en mobil-home et certains en camion.
Accueil au camping, peut mieux faire, mais nous avions opté pour le repas du soir fourni par le restaurant du camping, formule à 20 euros, convenable.
Nous sommes tombés sur une semaine de canicule, certes éprouvante mais nettement préférable à une semaine de pluie.
Notre programme, de la couenne mais aussi quelques grandes voies, Orpierre est un terrain propice pour accéder à ces types de grimpe.
Le niveau de grimpe du groupe est assez homogène ; et avec Jean-Pierre le doyen et Erwin le cadet, alors la moyenne d'âge ne cesse de progresser, vers le haut !!!
Mais la chaleur nous accable, il est hors de question de se lancer dans des voies de plusieurs longueurs, au risque d'y perdre sa santé, nous ne ferons donc que des voies d'une seule longueur et même les voies de 30 et 40 mètres ne sont pas accessibles tellement il fait chaud sur ces parois exposées sud.
Dimanche 15 juin, secteur Château, accessible à pied du camping
Lundi 16 juin, secteur Belleric, là aussi à pied
Mardi 17 juin, en voiture jusqu'au secteur 4H00 Est Mercredi 18 juin, secteur les Blaches "éternel féminin" Jeudi 19 juin, secteur 4H00 Ouest
Vendredi 20 juin, les Blaches "dalles du paradis"
Sachant que les gorges de la Meouge nous ont permis de nous rafraichir après les séances d'escalade, très joli coin, à recommander. La piscine du camping ouvre à notre arrivée et permet un certain rafraîchissement.
Samedi 21 juin, retour pour la majorité, d'autres continuent le périple, Maud pour nager dans les gorges de Verdon, pour d'autres visites des Pyrénées etc.
Bilan de ce séjour, nous nous connaissions tous et cela est le garant d'une excellente ambiance et notamment lors des apéros du soir.
Merci aux musiciens, à ceux qui ont pris leurs voitures.
Peut-être à une prochaine fois
Eric S


