Carnet de route
Buis les Baronnies 2024
Le 12/06/2024 par Schoendorff Eric
Samedi 27 avril
Arrivée à la Maison familiale et Rurale où nous serons hébergés toute la semaine : nous nous installons dans nos chambres respectives.
Dimanche 28 avril
Hélas, comme la météo l'annonce, il devrait pleuvoir une grande partie de la journée.
21 grimpeurs se retrouvent au foyer afin de réviser les différentes manipulations de corde et autres matériels afin d'accorder et réviser les gestes nécessaires à une bonne pratique de grimpeur.
Puis, nous décidons malgré tout de nous rendre au site de Mollans en espérant une accalmie météorologique. La chance est de notre coté, la pluie cesse et nous pouvons donc grimper quelques voies.
Lundi 29 avril
Ce jour, nous nous dirigeons vers le site 'L'aiguille de buis" nous marchons environ 35 minutes dans un magnifique sous bois. Après l'ascension d'une petite dalle pour accéder à la falaise chacun s'équipe et choisit sa (ses voies). La météo du matin nous annonce des averses vers 13H00. Elle ne s'est pas trompée car une ondée trempe la falaise et nous redescendons prématurément aux voitures, en constatant que la pluie cesse..!
Mardi 30 avril
Aujourd'hui direction la falaise de Baume Rousse à proximité de Buis, le site comporte de nombreuse voies de tous niveaux et chacun peut donc choisir à l'envi les longueurs en fonction des difficultés qu'il souhaite gravir.
Mercredi 1 mai
Journée de repos, et les grimpeurs arpentent les rues du marché de Buis, chacun vaque à ses occupations.
Jeudi 2 mai
Journée de pluie ininterrompue, nous sommes 8 grimpeurs à nous rendre à Avignon afin de grimper dans une salle privée "le Pan d'Avignon" ; la grimpe en tête y est interdite, donc moulinette pour tout le monde, chacun ose des challenges au dessus de son niveau et partage ses impressions, sympathique journée.
Vendredi 3 mai
Enfin le soleil est annoncé pour toute la journée, nous allons donc enfin nous rendre au rocher “Saint Julien” et gravir quelques voies de plusieurs longueurs (3 ou 4). Les voies sont jolies mais pas si faciles, l'équipement espacé mais chacun est satisfait de cette dernière escapade verticale.
Samedi 4 mai
Retour dans le Morbihan

