Carnet de route

Randonnée Montagne 2 (juillet 2017)

Le 01/07/2017 par GOUALOU Daniel

Du Pays de LORIENT . . . . .au Pays du MONT BLANC
Séjours de Randonnées Montagne et Randonnées Alpine
1ère quinzaine Juillet 2017 – Club Alpin de LORIENT

Après le séjour PYRENEES en 2016 qui a vu les « baladins d' An ORIAN » sur les sommets du Pic d' ANIE et de l' ANETO , une nouvelle escapade vient de se terminer . . .Avec pour cadre le massif du MONT BLANC et ses montagnes voisines . Ainsi une trentaine d'adhérents cafistes ont pu mettre leurs pas dans celui d'illustres prédécesseurs , à savoir ceux de Jacques BALMAT , paysan et cristallier et premier chamoniard a fouler le sommet de cette éminence et ceux de Horace Bénédict de SAUSSURE , le savant genevois qui en lança la conquète . . .
Organisés en deux groupes , certains ont enchainé les deux semaines , autant le nez en l'air sur les sentiers d' alpage que les yeux ébahis par leur traces sur les glaciers .

Et pendant que le groupe espoir 2 Rando Alpine avançait, le Groupe Godillot 2 Rando Montagne ( vous aurez deviné avec Jean Eudes en accompagnateur) s'échappe sur le balcon des AIGUILLES ROUGES , du Col des Montets à la Flégère pour deux étapes «  vaporeuses » , ponctuées d'éclaircies heureuses afin d'admirer , de leur coté , l'architecture hautaine de ces cathédrales de la Terre . . . Et découvrir aussi l'Envers des Aiguilles Rouges , comme on le dit . . à partir du bien nommé refuge de La Pierre à Bérard , caché dans son vallon et bien connu des skieurs de Rando au printemps ; retour par les vallons de la Diosaz et le refuge d'Anterne pour un bain revigorant dans son lac . . Belle boucle pastorale pour ce deuxième groupe des « baladins d'AN ORIAN ».

Et l'an prochain ? Sur les traces du Groupe Excellence , peut-ètre ?
En attendant , bonne rentrée sur nos montagnes armoricaines . . .

Les photos ici







CLUB ALPIN FRANCAIS PAYS DE LORIENT
CITE ALLENDE
BAL 88
12 RUE COLBERT
56100  LORIENT
Activités du club