Séjour Vaison 2019

Le 01/04/2019 par Simon Jean-Eudes

Vaison la romaine avril 2019

Toute une histoire, celle des peuples gaulois et mélangés romains des années +150 AC, mais aussi celle du club alpin de Lorient, qui s'y baladait a sa naissance en 2002…
Les dentelles, c'est découpes de calcaire sculpté par le vent et l'érosion entre vallée du Rhône et mont Ventoux, qui valent le déplacement. A Montmirail, indépendamment des souvenirs de « visiteurs », il y a le Gigondas et le Beaume de Venise qui donnent Qq ivresses. Tant en randonnées le long des sentes et chemins frôlant le rocher ou les romarins, qu'en escalade planant sur les arêtes ou à travers les « trous » dans la roche, il y a de l'aventure qui ravit les bretons.
Apres un passage au rocher école le dimanche, puis a l'abri du mistral a la Poustrèle dans la chaine du Gigondas (ouf le prochain anneau est loin gloups !!!!), nous accueillons la pluie le matin du mardi.
Balade, temps libre, rando, visite du site archeo des années 150….ils avaient du loisir mais aussi des inégalités ces hommes là !!
Mercredi le beau temps menace et la « combe obscure » nous dévoile ces charmes au pied du ventoux. Quelle dalle, un peu engagée qui oblige à mouiller le maillot….
Des le jeudi nous sommes a la dent Hadamard aux dentelles, certains en 3 longueurs dans vistemboir, d'autres plus engagés dans ces belles dalles qui ravissent et réjouissent le monde, avec la complicité de suissesses douées et de bretons contemplatifs un tantinet admirateur et moqueur. D'autres s'engagent tel certains qui osent « château de sable » en tête un gros petit engagé 6 a+. cool.ils sont fous ces bretons !
Le vendredi, déjà, nous sommes a l'aiguille Lagarde avec son célèbre « éperon est » 5c6a mais aussi son « Emeline »en 3 longueurs et l'arête est….sans parler d'aventures : une longueur de 60 m pour fabienne qui enchaine, et Qq chutes de pierre dans la face directe de l'aiguille. Jean pierre et Wayana se déchainent, pierre tente tout ce qui est possible, Maud n'a pas peur d'enchainer les 6b. Quand aux autres ils jubilent.

On est tellement content qu'on aura bon souvenir et envie de revenir

Voir les images