Carnet de route

Randonnée Alpine 2 (juillet 2017)

Le 01/07/2017 par GOUALOU Daniel

Du Pays de LORIENT . . . . .au Pays du MONT BLANC
Séjours de Randonnées Montagne et Randonnées Alpine
1ère quinzaine Juillet 2017 – Club Alpin de LORIENT

Après le séjour PYRENEES en 2016 qui a vu les « baladins d' An ORIAN » sur les sommets du Pic d' ANIE et de l' ANETO , une nouvelle escapade vient de se terminer . . .Avec pour cadre le massif du MONT BLANC et ses montagnes voisines . Ainsi une trentaine d'adhérents cafistes ont pu mettre leurs pas dans celui d'illustres prédécesseurs , à savoir ceux de Jacques BALMAT , paysan et cristallier et premier chamoniard a fouler le sommet de cette éminence et ceux de Horace Bénédict de SAUSSURE , le savant genevois qui en lança la conquète . . .
Organisés en deux groupes , certains ont enchainé les deux semaines , autant le nez en l'air sur les sentiers d' alpage que les yeux ébahis par leur traces sur les glaciers .

Deuxième Round . . . Deuxième semaine : le Groupe Espoir 2 Rando Alpine ( vous aurez deviné  avec Alain et Daniel en accompagnateurs) reprend le baton-relais de pèlerin de l'Espoir 1 . . . embarqué aussi sur la Haute Route ; mais là : challenge supplémentaire : les étapes au refuge Albert 1er , Cabanes du Trient et de Saleina deviennent des « tables d'enjeu » au fil des crapettes endiablées qui s'y déroulent ; faut bien décompresser de l'angoisse du faux pas dans les crevasses pour certains ! Tandis que d'autres , tous yeux pétillants , se laissent absorber par les lueurs polaires qui défilent sur la page blanche des glaciers et les ocres et jaunes du rugueux granit des Aiguilles Dorées . Dernier envol majestueux sur la Vallée Blanche depuis le refuge des Cosmiques . . .Un peu la tète dans les étoiles . . .Pour nos « baladins » !

Les photos ici







CLUB ALPIN FRANCAIS PAYS DE LORIENT
CITE ALLENDE
BAL 88
12 RUE COLBERT
56100  LORIENT
Activités du club