stage ski rando Encantats mars 18

Du samedi 17 au samedi 24 mars 2018 Encantats - Espagne

Club Alpin Français Pays de Lorient

Présentation : Ski de randonnée en itinérance dans les Encantats, Espagne

Programme Le programme reste à définir (en attente d’info du guide). Mais on passera de refuge en refuge « dans des vallons harmonieux entre lacs, aiguilles granitiques et pins à crochets. Le massif permet également l’ascension de sommets esthétiques et pour ceux qui en redemandent, de nombreuses possibilités de variantes complémentaires ».

Information/organisation :

Prérequis : bonne condition physique (1000m de dénivelé positif par jour), expérience de ski de randonnée, bonne connaissance du matériel et bonne compétence technique.

Carte CAF 2017-2018 avec assurance individuelle accident

Nombre de participants : 8 maximum

Encadrement : Rémi Laborde, guide de haute montagne

Hébergement : en refuge, prévoir drap de soie (et éventuellement duvet mais il y a des couvertures dans les refuges)

Budget prévisionnel : 613€/personne environ. Inclut l’hébergement en demi-pension et l’encadrement par un professionnel, n’inclut pas le transport, les repas du midi, la location de matériel ni les extras (boissons).

Inscription : envoyer la fiche d’inscription complète, un certificat médical pour la pratique de ski de randonnée et un chèque d’inscription de 215€.

Informations et inscriptions auprès de Mélanie Mireaux m.mireaux@libertysurf.fr 06 81 42 89 75

3 Botchosse 56150 BAUD

ATTENTION : il s'agit d'un séjour "CLUB" donc en cas de niveau technique insuffisant ou forme physique inadéquate, le professionnel peut interrompre la participation d'un stagiaire, sans autre opportunité d'un autre séjour " à son niveau". Donc pensez à bien évaluer vos compétences afin de bien profiter du stage.

Si besoin, du matériel pour être loué au club aux tarifs suivants:

• Piolets ± piolets ± crampons : 10€/sem
  • ARVA + pelle + sonde : 20€/sem

Suite à certaines difficultés durant les stages, nous souhaitons rappeler quelques règles :

1. Les bénévoles du CAF pays de Lorient organisent des séjours en milieu aventure voire périlleux en cherchant le maximum de qualité et de sécurité. C’est du bénévolat pour des cadres formés à ce type de déplacement ou accompagnant des professionnels lorsque cela est nécessaire. Ils recherchent un équilibre prix/confort
  2. Les organisateurs des séjours ont toute autorité pour décider de la possibilité ou non de participation d’un adhérent.
  3. Le plus satisfaisant possible en gardant un esprit aventure (l’hébergement peut être collectif, avec des accès aux sanitaires limités voire absents, refuge d’altitude, formule de camping, bivouac etc,...). Le contenu du séjour guide les décisions d’hébergement et de restauration
  4. Les bénévoles du CAF Pays de Lorient n’ont aucune obligation de transporter les adhérents sur le lieu des activités.
  5. Les bénévoles et le club alpin, dans un esprit d’égalité, peuvent proposer à l’amiable un co-transport à chaque participant : covoiturage, minibus, véhicule individuel, train, bus... Ceci n’est cependant pas une obligation. Le participant est averti qu’il peut devoir rejoindre le lieu de séjour par ses propres moyens si un co-transport n’est pas envisageable ou un accord amiable non possible