Ski nordique

BIENVENUE SUR LA PAGE SKI NORDIQUE DU CLUB ALPIN DU PAYS DE LORIENT

La pratique du ski nordique est récente au CAF de Lorient (premier séjour en 2015 en Ardèche) ; cette discipline vient du ski de fond ; elle permet la réalisation de randonnée hors-piste (ski de fond) en terrain nordique sur des reliefs doux , avec peu de dénivelés et donc découvrir des massifs de moyenne montagne restés souvent assez sauvages ( parcs naturels régionaux ) - Préalpes, Jura, Vosges, Massif Central.
Matériel quasi-identique au ski de fond.

Prérequis :

Les skieurs doivent déjà avoir une bonne aisance soit en ski alpin (piste rouge) si non fondeurs ou bon niveau toutes pistes  en ski de fond. Il ne s’agit pas de séjour d’initiation.

Séjours sous deux formules :

- 1ère formule à la journée/étoile à partir du même hébergement.
- 2ème formule en itinérant de Gite en gite ou hôtel.

Encadrement :

Soit par Moniteur de ski nordique (frais d’engagement à partager) ou soit par encadrants bénévoles club.

Encadrants brevetés FFCAM du Club :

Jean Eudes SIMON – Daniel GOUALOU

Fortement conseillé de souscrire l’assurance individuelle accident de la FFCAM ou autre assurance avec mêmes garanties de leur choix.