Séjour initiation alpinisme juin 2017

Stage initiation alpinisme du 18 au 23 juin 2017

Ce stage se déroulera à la Bérarde dans le massif de l'Oisans du 18 au 23 juin. Si le temps n'est pas de la partie, le stage se déroulera dans un autre massif.

Ce stage est limité à 5 participants encadrés par un initiateur alpinisme.

Le programme, indicatif, qui pourra être modifié en fonction des conditions de la montagne notamment, prévoit :
1er jour : Montée au refuge du Soreiller (2719m) 3h,
2ème jour : Aiguille Dibona (3131m) par la voie normale rocheuse cotée PD, ou par la voie rocheuse du Nain cotée AD- en fonction des participants,
3ème jour : Aiguille centrale du Soreiller (3338m) par l'arête sud rocheuse cotée PD puis retour vallée,
4ème jour : Montée au refuge de la Pilatte (2577m) 3h30,
5ème jour : Gioberney (3352m) par la voie normale cotée F ou par l'arête NE cotée PD, descente au refuge du Pigeonnier (2423m),
6ème jour : Les Rouies (3589m) par la voie normale cotée PD- puis retour vallée.

L'hébergement est prévu dans la vallée en camping ou centre alpin du CAF et en montagne en refuge demi-pension.
Prévoir un budget de 350¤ hors déplacements.

Une réunion dont la date reste à définir (fin mai, début juin) avec les participants permettra de préparer cette semaine d'alpinisme (attentes, déplacements, matériels, ....).

Conditions demandées :
  • Condition physique (capacité à marcher/grimper 9 à 10h / jour)
  • Connaissance des techniques basiques d'encordement
  • Escalade niveau 4 en second
  • Assurance individuelle accident adaptée aux activités de montagne conseillée, la FFCAM en propose une

Un guide pourrait être retenu pour une partie de la semaine si demande de tous les participants, dans ce cas il faut rajouter 150¤ environ en plus de l'aide du club. Un guide permettra de réaliser des ascensions un peu plus difficiles, le programme serait bien évidemment modifié.

Clôture des préinscriptions : 27 mai.
Clôture des inscriptions (avec versement des arrhes de 150¤) : 3 Juin.

Pour tout renseignement complémentaire :
Patrice au 02 97 76 57 28