Séjour goulottes mai 2018

SEJOUR GOULOTTES DU 20 AU 25 MAI 2018

CHAMONIX

OBJET :

Le but étant de gravir de belles goulottes d’ampleur dans les massifs autour de Chamonix.

Nous serions accompagnés d’un guide de haute montagne P Beuscar.

Pré requis :

Le séjour s’adresse à des grimpeurs aguerris évoluant en escalade rocheuse dans le 6a en tête, en bonne condition physique et avec une expérience en montagne, cramponnage, descente en rappel etc., et pas trop frileux !!!

Carte CAF + assurance 2018+ certificat médical

LIEU :

CHAMONIX et ses environs :

Le camp de base pourrait se situer au refuge alpin du Tour

Mais il faudra aussi prévoir, remontées mécanique (aiguille du midi pas ex) et nuit(s) en refuge (les Cosmiques ?) donc le coût est pour l’instant difficile à déterminer avec précision. (Mais ce n’est pas donné !!!)

Stage ouvert pour 4 personnes + le guide

A ce jour il resterait une place, si le stage n’est pas complet, il sera tout simplement annulé.

Donc avis aux amateurs !

Départ le samedi 19 mai (5h00 ou 6h00 du matin) début du stage le dimanche, en autonomie et ensuite accompagné du guide jusqu’au vendredi 16H00 puis route du retour (ou le lendemain si la troupe veut se reposer)

Pour l’instant le coût est donc difficile à évaluer

La part guide = 5 jours x 350 = 1750 -250 part club à déduire =1500

1500 :4 personnes = 375 euros

Il faudra rajouter à titre personnel le déplacement+ hébergement, remontées, pique-nique et autres frais.

Location kit DVA 30euros si vous ne possédez pas votre matériel

Frais inscription au séjour +5euros

Prévoir environ 700 e + assurance annulation 25,20 euros

Le certificat médical attestant de votre forme physique à la pratique de l’alpinisme est OBLIGATOIRE, nous devrions évoluer à plus de 3500m, quand même.

Les inscriptions se feront jusqu’au 01 mars 2018.

MATERIEL NECESSAIRE :

Sac à dos de plus de 50 litres plus petit sac à dos (si escalade). Donc aussi vos chaussons.

Coupe-vent, polaires, pantalon et sur pantalon, guêtres, lunettes soleil, 2 paires de gant, frontale.

Baudriers, sangles mousquetons à vis, descendeur (peut être fourni par le club)

Chaussures alpinisme : à louer sur place.

Crampons, piolets, dispositif de recherche en avalanche, + raquettes pour approcher les voies de montagne si manteau neigeux profond ou mou (fourni par le club (location de l’ensemble 30 euros la semaine)).

Matos club : corde à simple, de rappel, casques

Contact :

Eric schoendorff au 06 44 30 87 34

eric.schoendorff@wanadoo.fr

Rappel sur les covoiturages

1. Les bénévoles du CAF pays de Lorient organisent des séjours en milieu aventure voire périlleux en cherchant le maximum de qualité et de sécurité. C’est du bénévolat pour des cadres formés à ce type de déplacement ou accompagnant des professionnels lorsque cela est nécessaire. Ils recherchent un équilibre prix/confort
  2. Les organisateurs des séjours ont toute autorité pour décider de la possibilité ou non de participation d’un adhérent.
  3. Le plus satisfaisant possible en gardant un esprit aventure (l’hébergement peut être collectif, avec des accès aux sanitaires limités voire absents, refuge d’altitude, formule de camping, bivouac etc,...). Le contenu du séjour guide les décisions d’hébergement et de restauration
  4. Les bénévoles du CAF Pays de Lorient n’ont aucune obligation de transporter les adhérents sur le lieu des activités.
  5. Les bénévoles et le club alpin, dans un esprit d’égalité, peuvent proposer à l’amiable un co-transport à chaque participant : covoiturage, minibus, véhicule individuel, train, bus... Ceci n’est cependant pas une obligation. Le participant est averti qu’il peut devoir rejoindre le lieu de séjour par ses propres moyens si un co-transport n’est pas envisageable ou un accord amiable non possible