Séjour de printemps mai 18

Club Alpin Français du Pays de Lorient

SEMAINE ESCALADE et/ou RANDO du 5 au 12 Mai 2018

SEJOUR « Guillestre 2018 »

HEBERGEMENT - INSCRIPTION

Après avoir croisé un mouflon solitaire, remonté le torrent de la Rabanelle vers six lacs (Marion, la Favière, Cogour...) nous avons atteint deux cols et longé une vingtaine d 'entonnoirs de dissolution du gypse parfois très profonds... » En lisant les carnets de route des Guillestrois, on est vite persuadé que leur village est un camp de base idéal pour notre séjour...Aussi bien randonneurs que grimpeurs   « A Guillestre même, il y a 3 sites d'escalade avec de nombreuses voies chacun....Et autant dans les villages voisins (St Crépin, Réotier.) »

Nous serons hébergés au pied du Mont Dauphin (Place fortifiée par Vauban, patrimoine UNESCO) dont les falaises en conglomérat offrent toute les variétés d'expériences à vivre (Dalles, fissures, dévers, toits...) Soit 11 secteurs d'escalade rien qu'au seul site du Mont Dauphin.

1°) Lieu d'hébergement : à 19Km au nord d'Embrun (Vallée de la Durance) Adresse : Camping  «Parc le Villard» Route des campings  05600 Guillestre Tel 04 92 45 06 54   Site internet : www.camping-caravaneige.com

2°) Les modalités de la « Demi-pension » : Hébergement + Repas du soir en commun. a)Hébergement : En Mobilhomes de 4 ou 6 places.

(Les couvertures sont fournies. N’oubliez pas d’apporter draps ou sacs de couchage). b) Le repas du soir en commun : Dans le restaurant du camping.

Rem : Il n’est pas prévu de petit déjeuner ni de déjeuner en commun : Chacun prépare chaque matin son

petit déjeuner et son sac à dos avec pique-nique, eau, vêtement chaud, kway. Chaque mobilhome possède sa kitchenette. Prévoir donc un minimum de provisions au départ pour le petit déj et pour le pique-nique du Dimanche et du Lundi. Pour les jours suivants, on pourra se ravitailler à Guillestre, au retour des balades.

c)Prix de revient d’une semaine (Demi-pension + covoiturage sur place + Frais Club) : 196 Euros TTC Rem : Pour le covoiturage sur place, chacun recevra 6 tickets (dont le prix a été intégré au tarif ci-dessus.).

Chaque matin, lorsqu’il monte dans un véhicule, chacun donne un ticket au chauffeur. Les chauffeurs se feront

rembourser leurs tickets, par notre trésorier, en fin de séjour.

3°) Covoiturage Aller-Retour : Au bas du Bulletin d’inscription vous trouverez une enquête en vue d’organiser ce transport. Les membres qui acceptent d’en prendre d’autres dans leurs voitures donnent de la souplesse à l’organisation des déplacements. De plus, on louera des minibus. Compte tenu de la longueur du trajet, le départ de Lorient se fera à 4h30 du matin, le Samedi 5 Mai 2018.

Si vous demandez à être transporté (minibus ou autre voiture) on vous demandera d’avancer la somme de

152 Euros, proche du prix du transport aller-et-retour. Un petit ajustement (en plus ou en moins) sera calculé lors du retour à Lorient, et vous aurez donc une petite surprise (bonne ou mauvaise) dans les jours suivant

votre retour.

4°) Date limite des inscriptions : 20 Mars 2018.

En cas de désistement avant le 20 Mars, vos chèques vous seront rendus.

Comment s’inscrire ?

a) Remplir un « bulletin d’inscription » par membre de la famille (Voir pièce jointe)

b) Montants à verser lors de l’inscription (pour 1 personne)

Je dispose d’une voiture

Un chèque de 131 Euros (= 2/3 de 196 Euros) Ordre : Club Alpin de Lorient

Je demande à être transporté

Deux chèques distincts : 131 Euros et 152 Euros. Ordre Club Alpin de Lorient

c) Expédier le tout à Mireille Esteulle 12 Rue des Oeillets 56260 LARMOR-PLAGE (Tel 06 52 87 95 13)

Votre inscription est effective après réception (par courrier postal) de votre bulletin d’inscription accompagné du ou des chèques de règlement.

Remarques : Le solde du séjour (65 Euros) sera perçu dans les jours qui suivront votre arrivée sur place à Callas

(Chèque ou chèques de vacances ou espèces)

+ Les chèques (Arrhes séjour et transport minibus) seront encaissés à partir du 20 Mars. En cas de désistement avant le 20 Mars, vos chèques vous seront rendus.

En cas de désistement après le 20 Mars nous vous rendrons, en fonction de l’équilibre du budget, ce qui est possible, sans  pénaliser le groupe.