Rando Alpine en Vanoise

Daniel\armelle\Michel\jean Eudes  \françoise\Évelyne\Martine
Marie France\Germaine\Roger.

Samedi 04 ,tôt le matin
Départ, vers la Vanoise .ou Daniel et armelle nous ont organiser une semaine de rando alpine avec visite des 3000 m du secteur.
Dimanche 05
Mise en jambes ,
Pointe de la Mer 3041 suivi de la pointe sud du Bezin3041m et pour finir un petit tour sur la pointe  nord du Bezin pour ne pas faire de jalousie.
Belle journée chaleur et soleil étaient au rendez vous ,tout juste une petite ondée en fin de rando.

Lundi
Direction le parking du pont de l'oulietta ,après avoir laisser une voiture a l'Écot.
On rejoint le refuge du carro  2759m.
06h00 crampons , harnais, casque et corde direction la levanna orientale 3555 m
Terrain neige rocher atteinte vers 09hoo
Nous repassons par le refuge récupérer quelques affaires ,
Le ciel menace un peu, quelques gouttes nous salués sur le sentier qui nous conduit a l écot .
Mercredi
11h nous passons le col de l iseran pour aller se garer sur le parking du pont saint Charles.
Direction le refuge de prarion 2324m par le sentier qui emprunte la gorge du malpasset  casse croûte a la stèle avant de rejoindre le refuge.
L après midi petite grimpette sur le sentier du col de la Galise  pour observer un l itinéraire du  lendemain .
Déjeuner 05h00 et direction la pointe de la Galise 3343m
Il ne faut pas louper la bifurcation a gauche ,ne pas glisser en franchissant le torrent monter dans la morene franchir une gravière pentue avant de prendre pied sur le magnifique glacier de la Galise ,on  se restaure un peu avant de rejoindre le refuge pose omelette au lard retour parking.
Levé 05h30 ,déjeune départ vers la réserve naturelle de la grande sassiere .
On se gare sur le parking du hameau du saut suit une montée sur un bon sentier jusqu'au glacier de rheme goletta
Glace au début puis enneigé jusqu'au pied de la goletta 3212m
Montée dans roche un peu pourri , un petit casse croute avant de redescendre .
Et rentrer au vilaron
Retour vers Lorient pour Michel. Germaine et Roger .snif
Pour les autres l aventure continue avec quelques renforts.
Merci a Daniel et jean Eudes