Qui ?

Mathieu : 06 73 61 03 89

Jean-Eudes : 06 79 94 51 95

Où ?

- Le lundi, de 19h à 22h dans la salle de bloc au gymnase de Kerentrech.
- Le mercredi, rendez-vous à 18h30 pour l'escalade en extérieur (en septembre, mai et juin), ou rendez-vous à 20h au gymnase de Quimperlé (d'octobre à avril).
- Les sorties du samedi ou du dimanche, rendez-vous à 9h à Lanester sur le parking de Go Sport (Près du "Géant") (Voir planning général pour les sorties, de plus, un mail est envoyé la veille par le responsable de la sortie par rapport à la météo).

Comment ?

Initiation et/ou perfectionnement ?
- Initiation = apprentissage de la progression et de la sécurité sur tout terrain (falaise équipée ou non).

- Perfectionnement = permettre à chaque pratiquant d'être autonome tant à l'école d'escalade qu'en falaise ou en montagne : manoeuvre des cordes / Sécurité / connaissance du terrain.

- Si vous venez pour la première fois en escalade avec nous,
prenez d'abord contact avec Jean-Eudes au 06 79 94 51 95 pour qu'il puisse prévoir votre matériel et transmettre les informations.

- L'encadrement des sorties est fait par des initiateurs diplomés montagne ou escalade.

- La section escalade du club est réservée aux majeurs ou aux mineurs accompagnés de leurs parents, et sous leur responsabilité.

Infos ?

- A proximité : "Chaise du diable" de Lochrist, mur d'escalade de Kerguelen.
- Plus loin : Falaises de Quimperlé, du Courégant, du Faouët,
Penhir, Plougastel, Ile aux pies, Impératrice, etc...

image

En lien, quelques conseils de Jean-Eude pour les nouveaux grimpeurs et même les anciens. Cliquer ici

Séances d'essai :

Ceux qui veulent s'inscrire pour une séance d'essai (5 euros), doivent le faire au moins 3 jours à l'avance (délai nécessaire pour éditer les cartes-découverte exigées par notre assureur).

Prendre contact avec Mathieu au 06 73 61 03 89

En lien, le calendrier.

Cliquer ici

Pour votre sécurité, et celle de vos équipiers, pensez à relire de temps en temps le REGLEMENT SPECIFIQUE ESCALADE disponible ci dessous.

Document PDFreglement_specifique_escalade_definitif.pdf

COVOITURAGE :
Pour l'escalade du samedi et du dimanche, le point de rendez-vous du covoiturage est le parking de Go Sport (à Lanester, près du Géant, zone commerciale de Lann Sévelin).