ecole escalade enfants parents

Familles, mineurs non accompagnés.

Le club alpin du pays de Lorient en partenariat avec l’association « Cordée-Cordage » débute a la rentrée de septembre 2019, une ECOLE D’ESCALADE ENFANTS PARENTS.

ENCADREMENT :
Cette école dont les places sont limitées, sera encadrée par un guide de haute montagne (Gireg Devernay), avec l’aide de bénévoles compétents reconnus par le club alpin de Lorient.

PROJET :
Il s’agit d’offrir une découverte et une formation sportive et de sécurité à des enfants et leurs parents désirant pratiquer l’escalade en famille. L’apprentissage peut mener jusqu'à l’autonomie en sécurité. Quelques places complémentaires seront prévues pour des grands enfants ou adolescents  non accompagnés de leurs parents.
L’école d’escalade comprendra 18 enfants accompagnés par leurs parents (une douzaine) et une dizaine de grands enfants ou adolescents non accompagnés de leurs parents.
 Soit 30 mineurs et 12 parents.
Nous sommes parfaitement conscients que le nombre de places offert est nettement insuffisant par rapport à la demande sur le pays de Lorient.

AGE :
Avec parents dès 6ans, sans les parents à partir de 12 ans.

LIEU :
Principalement à Lorient, salle de Kerentrech rue Jules Simon. Salle de bloc de 4 m avec réception sur tapis ne nécessitant pas de cordes.
Ponctuellement en extérieur ou dans d’autres salles d’escalade.

HORAIRES ET RYTHME :
18 séances du mercredi après midi de 16h30 à 19 h (en général une semaine sur 2),
3 séances de 3 h le dimanche après midi, soit en salle soit sur site naturel d’escalade.
Les adhérents à l’école en seront informés par un calendrier et les séances seront confirmées par mail dans la semaine précédente.

INSCRIPTION :
Sur place au gymnase de Kerentrech les mercredi 18 et 25 septembre 2019 de 16h30 à 19h.
Certificat médical d’aptitude à l’escalade, autorisation parentale, e-mail des parents, contact en cas d’urgence.
Aucune participation au cours n’a lieu, sans licence validée et assurance individuelle (tous les documents transmis), signée par le représentant légal pour les mineurs, règlement de la licence Fédérale encaissé ainsi que le règlement des cours de l’Ecole.

MATERIEL :
Venez avec votre matériel si vous en avez, ou en tenue simple de sport. Pour les premières séances, nous prêtons sur place des paires de chaussons de différentes tailles, et tout le matériel d'assurage nécessaire pour les séances de corde.

TARIFS :

Famille
Mineur non accompagné

Adulte 1
Adulte 2
Enfant
Moins de 18 ans sans parent membre
Remarque
Permet d’accéder comme tout adhérent adulte à tous les créneaux escalade du club
Accès uniquement aux séances de l’école d’escalade
RENSEIGNEMENTS : Libéra 06 68 50 04 10

SEANCES COMPLEMENTAIRES :
D’autres séances du dimanche ainsi que des stages de plusieurs jours seront organisés en cours d’année. Ils sont ouverts aux familles et enfants, qu’ils soient inscrits au club ou pas.
Les inscriptions à ces séances se feront de manière individuelle et ponctuelle.
Les tarifs, lieux et dates des séances seront précisées en cours d’année.
Renseignements au près de Libéra : 06 68 50 04 10