Alpinisme

En plus des sorties "escalade", le Caf de Lorient organise généralement chaque année :

- Une semaine d'alpinisme hivernal (nous somme les premiers... en Bretagne à offrir cette possibilité),
- Deux semaines d'alpinisme estival, l'une axée plutôt "initiation" et l'autre "perfectionnement" (parfois les deux groupes sont réunis dans le même camp de base).

Mais, évidemment, il y a ensuite des regroupements de cordées qui s'organisent, surtout l'été.
Le but de notre club étant l'autonomie de nos membres, nous nous réjouissons de les voir
ensuite voler de leurs propres ailes...
D'ailleurs sur ce site la rubrique "Bourse aux équipiers" est faite pour aider ces initiatives
( si nécessaire... car en fait les relations entre grimpeurs, la connaissance qu'ils ont les uns des autres, est souvent ce qui déclenche l'envie de monter "quelque-chose" ensemble).

Alpinisme