Ski alpin

BIENVENUE SUR LA PAGE SKI ALPIN DU CLUB ALPIN DU PAYS DE LORIENT

Le CAF de Lorient n’organise pas de séjours uniquement axés sur le ski alpin et nous n’avons pas de formateurs dans cette spécialité.

Cependant, un séjour comprenant d’autres activités de neige est régulièrement organisé en début de saison : randonnées raquettes, initiation ski hors-piste, initiation ski de rando. Il s’agit d’un regroupement de personnes qui partagent l’hébergement, les repas et l’ambiance. Attention places limitées.

Fonctionnement du séjour et prérequis :

Les randonnées/journée raquettes sont encadrées par un encadrant breveté FFCAM du club et concernent tout bon randonneur souhaitant découvrir cette activité hivernale.

Les séances de ski hors-piste se font sous la responsabilité des skieurs qui s’y engagent sans encadrement club ; mais possibilité d’engager un moniteur de ski de la station pour un groupe souhaitant s’initier (frais moniteur à partager).

Idem pour l’initiation au ski de randonnée : possibilité d’engager un guide de haute montagne pour un groupe souhaitant s’initier (frais guide à partager).

A l’expérience, une certaine aisance à ski est demandée pour participer à ce séjour qui n’est pas de l’initiation au ski alpin, mais peut servir de tremplin pour une initiation au ski hors-piste et au ski de randonnée. Niveau piste rouge en prérequis. Les participants sont fortement conseillés de prendre l’assurance individuelle accident FFCAM proposé par le CAF au moment de l’inscription (ça remplace l’assurance proposée par les stations de ski). Elle couvre en plus aussi le ski hors-piste et le ski de randonnée sur toute l’Europe ; ou une autre assurance avec mêmes garanties de leur choix.